• 1er Comité de Pilotage

     Mardi 1er octobre

    Le label éco-école est international et a été créé en France en 2005. Il s’agit pour un établissement scolaire, école, collège ou lycée de s’inscrire dans un projet de développement durable et de faire comprendre aux enfants ou adolescents le monde qui les entoure et décider en commun quels points sont à améliorer pour participer à la protection de l’environnement.

    Objectif : recycler !

    Ce premier comité de pilotage, qui comprend la directrice, trois enseignantes, trois parents, deux délégués élèves et Sophie Le Chat, adjointe à la jeunesse et aux affaires scolaires a choisi, parmi les huit thèmes, celui du tri des déchets, avec pour objectif : recycler !

    1er Comité de Pilotage

    Des actions pour remédier à un mauvais tri

    Avec les conseils d’Edith Bourgoin de la CCBBO (Communauté de communes Bellevue Blavet Océan), le comité a examiné la grille de diagnostic qui pose des questions comme : « pouvez-vous évaluer la quantité de déchets produite par l’établissement ? » « Quels types de déchets sont les plus importants ? » Une fois ce diagnostic posé, il faut définir des actions pour remédier à un mauvais tri, par exemple, ou installer des poubelles supplémentaires.

    Le comité se réunira trois fois dans l’année pour examiner les actions et les résultats.